Depuis les élections législatives 2022, Tangi MARION et plusieurs militants ont quitté Les Républicains. Il est de même pour Jean Pierre CHARRIER, ancien adhérent de Debout la France, ne se retrouvant pas dans la stratégie d’isolement et de division de son leader.
Dans l’objectif de rassembler sur une ligne d’union locale entre les souverainistes, les gaullistes et plus généralement tous les amoureux de la France, nous avons fait le choix de lancer UNION POUR LA FRANCE, dont le président est Tangi MARION.
L’Union pour la France est une association qui a pour objectif de permettre l’implantation sur le territoire des comités politiques en Bretagne et préparer ainsi les élections locales.
Statutairement et financièrement indépendante, l’association sera présente sur l’ensemble du territoire Breton.
À son lancement en Ille-et-Vilaine, des premiers comités locaux seront créés dans plusieurs communes du département
Tangi MARION
Coordinateur de l’association, 38 ans, Père de famille, Élu Municipal à Maen Roch.
Toujours engagé à droite et de convictions gaullistes, j’ai démarré ma carrière politique par l’impression de documents pour la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. En 2014, je suis chargé de communication pour les élections municipales de plusieurs candidats de droite. En 2020,candidat aux municipales de Maen Roch puis candidat en 2021 pour les élections régionales avec Isabelle Le Callennec pour LR. En 2022, je suis candidat pour les Républicains aux législatives. Je quitte les républicains la même année ne me retrouvant plus dans la ligne du RPR et dans les convictions gaullistes.
Plus d’informations sur Tangi MARION : www.tangimarion.fr
Jean Pierre CHARRIER
Secrétaire général de l’association
Ancien secrétaire départemental de Debout La France depuis 2009, je militais dans un parti gaulliste raisonné pour une France indépendante.
Comme de nombreux cadres de DLF, je constatais que Nicolas Dupont-Aignan était isolé, les résultats ne décollaient pas. Ainsi, j’ai rejoins l’Avenir Français,mouvement politique gaulliste indépendant qui a su prendre toute sa place dans une alliance avec le Rassemblement National.
Pour aller au plus près des électeurs locaux et les aider dans leurs attentes, L’Union pour La France, sera un outil positif pour réunir les « Amoureux de la France » dans les territoires.
En ce jour de 18 juin, jour de l’appel du Général de Gaulle, nous vous…
Lancement officiel de l’association politique régional Union pour la France. Je…
Au niveau national, ni le gouvernement, ni les partis traditionnels n’ont résolu et ne…