Site logo

Rencontre avec Jordan Bardella

Au niveau national, ni le gouvernement, ni les partis traditionnels n’ont résolu et ne résoudront pas les énormes problèmes avec lesquels nous sommes confrontés notamment celui de l’inflation, de la crise énergétique, de l’ordre, de l’éducation et de l’écologie.

Depuis mon départ des républicains, j’ai eu des contacts avec plusieurs partis et j’ai aussi personnellement rencontré Jordan Bardella à Paris. Nous avons discuté de projets politiques et de la région Bretagne perdus par la droite que ce soit au niveau local ou régional.

Jordan Bardella a beaucoup de talent, il a les convictions et les valeurs qu’on peut attendre d’un homme de droite. Dans un proche avenir, je pense qu’il sera en mesure de rassembler au-delà de son parti.

Néanmoins, avec plusieurs anciens LR, Gaullistes et Souverainistes, nous avons décidé de créer notre propre association politique régionale qui sera lancée prochainement.

Sur le plan local, le temps des Michel Cointat, Michel Guérinel et Louis Dubreil où nous connaissions leurs côtés politiques, leur vision à long terme pour le territoire a disparu.

Aujourd’hui, cela passe par l’opportunisme, l’individualisme et le manque cruel de vision. Alors que le budget d’une municipalité est à présent quasiment lié au budget national, il faut re politiser le débat local.

La dépolitisation a été progressive, plus fortement depuis l’élection d’Emmanuel Macron en laissant entendre que le local c’est technique et par des élus ne montrant plus clairement leurs convictions ou leurs bords politiques.

C’est pourquoi dès le mois de septembre, un nouveau comité sera créé à Maen Roch pour apporter aux citoyens toute la vérité sur l’action du conseil municipal et permettra de rassembler les électeurs trop souvent éloignés des politiques locales pour proposer une nouvelle vision sur le long terme.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment